Főoldal > Hírek > Newspaper > FRANCIA - La formation linguistique > Diesel : Renault convoqué lundi pour s’expliquer sur les émissions du Captur
Diesel : Renault convoqué lundi pour s'expliquer sur les émissions du Captur

Diesel : Renault convoqué lundi pour s’expliquer sur les émissions du Captur

Hirdetés

Diesel : Renault convoqué lundi pour s'expliquer sur les émissions du Captur

Renault devra expliquer pourquoi le système de dépollution de son Captur est défaillant. (Crédits : JACKY NAEGELEN)

La commission mise en place par Ségolène Royal pour contrôler les émissions de gaz polluants sur les voitures diesel, s’étonne des mauvaises performances du Renault Captur en conditions réelles. La Mercedes Classe et le Ford C-Max seraient également dans le collimateur.

Malgré ses nombreuses communications pour rassurer, Renault devra néanmoins s’expliquer auprès de la commission chargée par le ministère du développement durable de contrôler les émissions de gaz polluants.

D’après Les Echos, le constructeur automobile devra notamment expliquer la différence constatée entre les émissions réelles de gaz polluants et celles annoncées, notamment sur le Renault Captur.

Pas de logiciel de triche, confirme Ségolène Royal

Cette information arrive deux jours après l’affaire des perquisitions de la DGCCRF sur trois sites du constructeur. D’après la CGT, les agents de la répression des fraudes auraient saisis des ordinateurs, dans le cadre d’une enquête sur une fraude aux émissions polluantes. Cette annonce avait fait plonger l’action Renault en Bourse de 22%. La chute s’est modérée en fin de séance (-10%), après la diffusion de communiqués rassurants du constructeur.

En fin de journée, jeudi 14 janvier, Ségolène Royal était sortie de son silence pour indiquer que, en vertu des premiers résultats de l’enquête de la commission de contrôle, Renault n’avait pas mis en place de logiciels de fraude, à l’instar de Volkswagen. Elle a néanmoins indiqué que des écarts entre les émissions constatées et celles annoncées avaient été décelées.

Dysfonctionnement du système de dépollution

D’après le quotidien économique, les résultats des tests sur Renault Captur ont été “surprenants”, sur les trois protocoles définis par la commission (tests en laboratoire, avec capot refermé, et en conditions réelles). Les techniciens ont constaté que les systèmes de dépollution fonctionnaient très mal en conditions réelles. C’est sur ce sujet que Renault sera interrogé lundi.

Toujours selon Les Echos, la commission met également en cause d’autres modèles comme la Ford C-max, et la Mercedes Classe S 350, tous les deux dotés de moteurs homologués Euro 6. A l’inverse, les 208 et 508 de Peugeot, mais également la Série 3 chez BMW et un modèle Toyota, n’ont pas soulevé d’interrogations.

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/diesel-renault-convoque-lundi-pour-s-expliquer-sur-les-emissions-du-captur-543297.html

Szólj hozzá, mondd el véleményed és ne felejtsd el megosztani!

hozzászólások

Megosztás:
Hirdetés
tűzvédelem
loading...
photographer-banner_468
WordPress Lightbox